CDI à Conakry Date limite: 01/06/15 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INTERNATIONAL, SPECIALIST DE PAIEMENT TECHNIQUE DANS LE CADRE DU Projet PPERW EN REPUBLIQUE DE GUINEE

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Guinée désire recruter un consultant international pour mettre en place un système de paiements d’indemnités aux bénéficiaires liés à la MVE, établir et renforcer les systèmes de paiement au niveau national pour assurer une couverture de 100% sur l’ensemble du pays.

I-    Principales activités

–    Fournir une expertise technique, conseiller et démontrer un leadership dans le domaine des transferts monétaires et des systèmes de paiement.
–    Contribuer à la formulation du programme, en particulier dans les aspects techniques liés au transfert de la trésorerie et des systèmes de paiement.
–    Contribuer à la coordination de la mise en œuvre du projet du programme de paiement, et assurer la gestion au jour le jour de la mise en œuvre du programme, en particulier pour les composants liés à des transferts en espèces et le renforcement des systèmes de paiement.
–    Conduire une évaluation de la capacité des systèmes de paiement existants et fournir des recommandations sur la façon dont ceux-ci peuvent être renforcés.
–    Surveiller et mettre à jour l’inventaire des mécanismes de paiement existants en consultation étroite avec l’économiste du PNUD et le groupe AdHoc des transferts monétaires.

II-    Qualifications requises

–    Diplôme universitaire avancé (Masters), de préférence dans les systèmes de gestion de l’information, de la finance ou dans un domaine équivalent.
–    Un minimum de 3-5 ans d’expérience pertinente, y compris:
–    Expérience dans l’établissement de systèmes de paiement hpw / programmes dans des pays avec de faibles systèmes bancaires.
–    Expérience dans l’établissement et le suivi des systèmes techniques de transferts de fonds dans des environnements après – crise.
–    Expérience avec les procédures des Nations Unies
–    Expérience dans l’administration publique, y compris la construction de systèmes basés sur les données de l’administration publique, en particulier les salaires et autres données relatives aux Ressources Humaines.
–    Expérience et connaissance des processus dans les réseaux bancaires et les organisations de microfinance.
–    Une expérience en appui technique et la gestion de projets et leur implémentation en Afrique sub-saharienne est désirable.
–    Maitrise du Français et connaissance pratique de l’Anglais.

Toute personne intéressée par le présent avis peut télécharger  les TDR complets  sur les sites suivants : http://www.gn.undp.org, ou http://procurement-notices.undp.org/index.cblefm ou les retirer à la réception du bureau du PNUD à l’adresse suivante :
PNUD Conakry : Maison commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002

III-    Composition du dossier de candidature

Les dossiers de candidatures doivent comprendre une offre technique, une offre financière et une lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé, des copies conformes de diplôme et attestations de travail.

IV-    Dépôt de candidatures

Les dossiers devront être deposés sous pli fermé indiquant le titre exact du poste Recrutement d’un consultant international, Spécialiste de paiement technique au plus tard le 1er Juin à 16H00 à la réception du PNUD,  Maison commune de Matam Coléah Corniche Sud, Rue M002, Guinée Conakry ou le poster à l’adresse : offres.gn@undp.org

Retour