CDI à Boffa Date limite: 24/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Recrutement de deux (02)  Spécialistes en Structures de Béton Lourd

Dans le cadre des travaux de construction des infrastructures de la mine de Bel Air pour le compte de Bel Air Mining, la société WBHO GUINEA LTD recherche des candidatures pour combler les postes suivants:
(02)  Spécialistes en Structures de Béton Lourd
Responsabilités principales:
Ce rôle est spécialisé dans la gestion de l’ingénierie pour la construction de structures complexes de génie civil. Une expérience est requise dans l’intégration de l’expérience et de la formation dans le traitement des grands travaux concrets ainsi que de la planification et de la vérification de tout le chargement relatif au support temporaire et aux travaux permanents. Une connaissance détaillée de la chaleur d’hydratation ainsi que des propriétés du béton est importante dans la réalisation des travaux
Une connaissance intime du dosage du béton sur site, ainsi que des exigences de contrôle et de contrôle de qualité est nécessaire pour cette portée des travaux.
Les responsabilités impliquent également le suivi et l’interfaçage de la fabrication de tous les éléments moulés et spéciaux liés aux structures en béton lourd.
Pouvoir comprendre et mettre en œuvre un système d’établissement des coûts pour les travaux dont il est responsable.
L’expérience est également requise dans l’obtention de la distribution d’éléments et l’intégration finale de ces matériaux dans la structure finale
Competences:
Diplôme d’étude Universitaire ainsi que 10 ans d’expérience dans les travaux de béton lourd (> 10 000m3)
Avoir de bonnes compétences en communication.
Expérience entend que chef d’équipe dans diffèrent discipline.
Expérience dans les Project de développent infrastructure minière serais avantageux
une bonne connaissance des systèmes de sécurité, travailler à des hauteurs, des systèmes d’échafaudages, ainsi que l’identification des dangers et l’atténuation des risques.
(05) Superviseurs de travaux de béton lourd industriel
Responsabilités principales:
Cette opportunité appelle une main expérimentée qui a travaillé sur de grandes structures de béton complexes. Le candidat doit avoir une connaissance intime de l’assemblage et de l’érection de systèmes de coffrage complexes. L’utilisation de systèmes de coffrage reconnus industriellement est une exigence et cette connaissance doit s’étendre à l’interfaçage du coffrage avec les travaux de support et les systèmes de nivellement.
Le travail requis sur ce contrat est complexe et nécessite une connaissance de l’énergie stockée et l’intégration du système de support lors du chargement du béton
. L’exigence exige la possibilité de lire et de comprendre des dessins concrets. Lorsque cela est nécessaire, des quantités doivent être extraites des dessins en béton à des fins de planification.
Une connaissance et une expérience intégrales des systèmes et des exigences de sécurité sont obligatoires dans ce rôle en raison des risques élevés liés à ces types de structures civiles complexes. Cela comprend le travail en hauteurs, l’érection de systèmes de soutien temporaire ainsi que les mesures de sécurité en coulant le béton.
Compétences:
5 ans d’expérience dans les travaux de construction en bétons (sur un projet de > 5 000m3 de bétons)
Preuve d’expérience de travail documentée avec référence ( au moins 3 ans)
Etre en mesure de lire et comprendre les plans de construction.
Bonne aptitude de communication
(03) Superviseurs en Structures de Béton Lourd
Responsabilités principales:
Ce rôle est spécialisé dans la gestion de diverses équipes nécessaires à la construction de structures complexes de génie civil. Une expérience est nécessaire pour intégrer l’expérience et la formation dans le traitement des grands projets concrets ainsi que la planification et la compréhension du soutien temporaire, du travail et des travaux permanents. Une connaissance détaillée du placement de grands volumes de béton de manière continue et productive est nécessaire
Une connaissance intime du dosage du béton sur site, ainsi que des exigences de contrôle et de contrôle de qualité est nécessaire pour cette portée des travaux.
L’expérience est également requise dans le cadre de l’élaboration des articles et le spécialiste de la sécurisation de ces articles lors des travaux en béton pour s’assurer que les exigences de qualité strictes sont respectées.
Une bonne compétence en communication est obligatoire pour pouvoir s’acquitter de tâches.
Doit pouvoir comprendre et mettre en place un système de rapport pour les travaux dont il est responsable et répond aux exigences des entreprises.
Une connaissance intégrale des systèmes et des exigences de sécurité est obligatoire dans ce rôle en raison des risques élevés liés à ces types de structures civiles complexes. Cela comprend le travail sur les hauteurs, l’érection de systèmes de soutien temporaire ainsi que des pratiques concrètes sûres.
Compétences:
10 ans d’expérience dans les travaux de béton lourd (sur un projet de > 5 000m3 de bétons)
Preuve d’expérience de travail documentée avec référence ( au moins 5 ans)
Expérience en tant que chef d’une grande équipe multidisciplinaire.
Bonne aptitude de communication
(05) Professionnels qualifiés et Opérateurs de machine de ferraillage, de coupe et de pliage
Responsabilités principales:
Cette opportunité appelle un superviseur de ferraillage expérimenté qui a travaillé sur de grandes structures de béton complexes ou dans une cour coupe et courbure en tant que superviseur. Le candidat doit avoir une connaissance intime du ferraillage des dessins et des schémas de flexion et doit pouvoir transférer cette information dans ses tâches quotidiennes de préparation et d’installation du ferraillage du projet.
L’exigence de pouvoir définir et surveiller l’exactitude des travaux de ferraillage est une compétence clé et est nécessaire pour assurer la conformité à nos systèmes de qualité.
La planification du gaspillage et des décollages dans le processus de coupe et de flexion est très importante et le candidat doit pouvoir montrer cette compétence.
Une connaissance et une expérience intégrales des systèmes et des exigences de sécurité sont obligatoires dans ce rôle en raison des risques élevés liés à ces types de structures civiles complexes. Cela comprend le travail en hauteurs, l’érection de systèmes de soutien temporaire ainsi que les mesures de sécurité en coulant le béton.
Competences:
5 ans d’expérience dans les travaux de ferraillage (sur un projet de > 5 000m3 de bétons)
Preuve d’expérience de travail documentée avec référence ( au moins 3 ans)
Etre en mesure de lire et comprendre les plans de ferraillage.
Doit avoir une expérience antécédente dans des travaux de ferraillage similaire et l’utilisation de la machine.
Bonne aptitude de communication
Pour postuler, merci de déposer votre candidature:
Par email: wbho.alufer@gmail.com
Ou au bureau Ressources  Humaines de la préfecture de Boffa
La date limite de dépôt des candidatures est le  24  May 2017.
 

plus
CDI à Conakry Date limite: 27/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Personal services contractor (psc) vacancy announcement

OPEN TO:                        All Interested Candidates
POSITION:                      Peace Corps Medical Officer
OPENING DATE:              April 28, 2017
CLOSING DATE:                May 26, 2017
WORK HOURS: 40 Hrs/Week
The United States Peace Corps seeks a Medical Doctor or Nurse Practitioner to serve as a contracted Peace Corps Medical Officer (PCMO) based in Conakry, Guinea.  The PCMO will provide health care to U.S. Peace Corps Volunteers in Guinea and will work under the supervision of the Peace Corps Country Director in Guinea and the Peace Corps Office of Medical Services in Washington DC.
Benefits will be offered for this position in accordance with guidance provided by Peace Corps’ Office of Acquisition and Contract Management. Of particular note, relocation costs and certain other benefits will not be provided for applicants residing in the United States when applying for this position and may not be provided for other applicants.
Duties include:
Routine primary health care to Peace Corps Trainees and Volunteers including treatment of common illnesses and injuries in accordance with Peace Corps medical guidelines
Individual short-term counseling on disease prevention, adjustment issues, stress management and cross-cultural problems
Response to emergency medical situations
Member of Senior Peace Corps staff in Guinea
Ability to conduct trainings on health related issues
Site visits to Peace Corps Volunteers throughout Guinea
Administrative tasks of the medical office including budget management
Inventory of medical supplies and equipment
Alternate 24 hour on- call duty with the other PCMO
Qualifications and Requirements
Graduate of accredited school: MDs must be a graduate of a school listed in this link, Foundation for Advancement of International Medical Education and Research: https://search.wdoms.org/
Current license to practice
Relevant clinical experience in primary care after medical school
Ability to communicate effectively in oral /written English.
Experience in managing mental health issues including counseling of patients
Experience in training design and presentation of health related material
Working knowledge of Microsoft Word, Excel, Access, Outlook
Program management, administrative experience
Ability to work effectively as part of an intercultural team
Hardworking, reliable and diligent with good inter-personal skills
Willing to travel to remote sites in Guinea
Ability to work with minimal supervision
Must be able to obtain an American visa
Interested applicants for this position must submit the following or the application will not be considered:
A completed PCMO Application form, a completed PCMO applicant skills survey, a completed Privileging form. The applicant must complete this request for privileges depending on their professional qualifications.
A resume or C.V. that includes:
Professional positions held, identifying duties, responsibilities, dates of employment and reason for leaving
Education and training, identifying universities attended, dates of attendance, degrees and diplomas.
Professional licenses, certificates, registrations
An accounting for periods of unemployment longer than three months
Three professional medical references, with at least two being from medical colleagues who have directly observed the applicant in a clinical setting. (One must also be from the current employer.)
Photocopies of:
Academic diplomas.  Pease note, in addition to a copy of the academic diploma, the applicant must submit an official academic transcript and curriculum.
Professional licenses.  If the license does not have an expiration date, written confirmation must be submitted directly from the issuing authority.  Please note, if a license is not required, rather, the medical diploma is the license to practice, written confirmation, issued directly from the professional medical board, Ministry of Health or other appropriate regulatory authority establishing that the candidate is properly credentialed for medical practice, is required.
Certificates of all post graduate training, internships, residencies, fellowships
 Professional registrations
A cover letter
Any other documentation (e.g., essays, certificates, awards, copies of degrees earned) that addresses the qualification requirements of the position as listed above.
The candidate should also provide the following:
Date of birth
Place of birth
Citizenship
Passport number
Passport issue date
Passport expiration date
All documents must be in English.  Official translation is not required.
SUBMIT APPLICATION TO:
Attention: Director of Management and Operations
pcguineejobs@gn.peacecorps.gov
Applications will only be accepted by e-mail to pcguineejobs@gn.peacecorps.gov. Applications must be received no later than May 26, 2017 at 00:00 hrs.
The United States Peace Corps is an Equal Opportunity Employer.

plus
CDI à Conakry Date limite: 17/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Recrutement d’un consultant expert en technologies de l’information et de la communication (tic) pour le compte du ministère de la santé

1.    Contexte
L’analyse situationnelle du dispositif national de production de l’information sanitaire a montré des insuffisances importantes (PNDS, 2015), dont une faible utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC). L’on ne peut que saluer les initiatives récentes d’informatisation progressive du Ministère de la Santé, dont  la provision d’internet à haut débit au niveau central du MS, l’achat des ordinateurs pour servir de hub informatique  pour le MS, le projet de créer l’intranet pour la sauvegarde et le partage des documents entre les différents services etc. Par ailleurs une unité informatique est en passe d’être mise en place pour assurer la maintenance et pérenniser les investissements et acquis en technologie de l’information et de la communication.
Le  Ministère de la Santé entend œuvrer davantage au développement des TIC et à l’adoption des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) qui présentent des potentialités énormes pour résoudre certains défis auxquels fait face le secteur de la santé. La télémédecine par exemple,  au cœur de la santé digitale,  peut aider à rendre les soins plus accessibles dans les  zones rurales les plus isolées et pallier les carences techniques de la médecine de terrain. Les NTIC permettent aussi aux personnels de santé de disposer des outils de diagnostic plus performants, de conserver les dossiers des patients sous une forme plus moderne et plus disponible etc. Enfin l’essor rapide des applications mobiles au niveau du pays, dont le smartphone, présente dorénavant une opportunité pour servir de support numérique au service médical ; à l’instar de mHero utilisé depuis peu par le MS pour envoyer et recevoir des textes messages/informations aux agents de santé de première ligne.
Plusieurs initiatives mondiales ont appelé en effet à la collaboration internationale et multisectorielle pour faciliter l’intégration de la cybersanté dans les systèmes de santé des pays en manque ; telle la résolution sur la stratégie de cybersanté de l’OMS adoptée par  la 58e Assemblée mondiale de la Santé  en mars 2005 ; la résolution du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique en 2010 ; et celle des Etats membres de l’OMS en 2013  appelant à s’efforcer d’améliorer les infrastructures de TIC et à créer un environnement propice à l’utilisation optimale des solutions en matière de cybsersanté.
Le projet Finance et Gouvernance en santé (HFG Guinée), financé par l’USAID, recrute un consultant expert en TIC pour accompagner le  Ministère  de la Santé dans les réformes et projets d’informatisation du MS.
2.    Objectif de la consultation
L’objectif général de la consultation est d’appuyer le renforcement et la modernisation des services TIC du Ministère de la Santé.
Les objectifs spécifiques comprennent notamment de :
2.1. Apporter un appui stratégique au cabinet du Ministre de la Santé en matière des TIC et de Santé numérique
2.2. Promouvoir l’adoption, l’intégration et la densification des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le système national de soins de santé.
2.3. Collaborer avec l’unité informatique du Ministère de la Sante pour un fonctionnement optimal des services TIC
2.4. Développer une stratégie pour le renforcement des capacités en matière des TIC
3.    Tâches du consultant
Placé sous l’autorité du Cabinet du Ministre, le consultant  expert en TIC sera chargé des taches spécifiques ci-après :
3.1. Fournir un appui stratégique au cabinet du Ministre de la Santé en matière des NTIC.
•    Assister et conseiller le Ministre de la santé par rapport à toute question liée aux TIC
•    Renforcer la gouvernance des TIC au MS
•    Assurer la conformité aux règles, législations et standards
•    Documenter la totalité des projets en Santé Numérique en Guinée par les différents programmes du Ministère et les partenaires nationaux et internationaux
•    Assurer la coordination et l’alignement des activités avec la strategie numérique du Ministère des Postes et de l’Economie Numérique
•    Assurer la liaison/coordination avec les services TIC d’autres ministères
3.2. Initier l’introduction et la mise en œuvre des TIC/NTIC
•    Effectuer une analyse situationnelle des TIC/NTIC au MS
•    Développer un cadre de référence stratégique pour le développement de la Santé Numérique en Guinée, y compris- en collaboration avec le chef de l’équipe informatique – un plan opérationnel (pluri)annuels à court et à long terme qui aligne les activités des partenaires et de l’équipe informatique
•    Identifier les potentiels gaps et encadrer la proposition de nouveaux projets dans le domaine de la Santé Numérique
•    Appuyer la mise en place de l’intranet au MS.
3.3. Développer et entretenir des relations de travail efficaces avec l’unité TIC du MS  et les autres instances
•    Apporter un appui-conseil à la cellule IT et aux directions du MS.
•    Renforcer la centralisation de la capacité TIC des différents programmes dans l’équipe informatique pour éviter la duplication des efforts
•    Fournir les conseils stratégiques sur la gestion, l’administration et la maintenance du réseau
•    Appuyer en cas de besoin la mise en exécution des activités du plan de travail de l’unité TIC
3.4. Faciliter l’acquisition (renforcement) et le partage des connaissances IT au  MS
•    Identifier et promouvoir les différents systèmes et applications pour une gestion optimale du contenu, gestion et partage du savoir, et la mise à disposition d’informations;
•    Organiser- en collaboration avec l’unité informatique – de façon périodique des séminaires d’information et de formations pour le renforcement des capacités personnel du MS sur les questions de TIC; y compris le mentorat
•    Faire la synthèse des leçons apprises et bonnes pratiques liées à la gestion des TIC.
4.    Résultats attendus
•    Une stratégie pour la mise en place/renforcement du système de TIC au MS
•    L’intranet est disponible et fonctionnel au MS
•    Les services TIC du MS sont plus fonctionnels et disponibles
•    Adoption des NTIC dans le système de sante
5.    Livrables
•    Document d’analyse situationnelle des TIC/NTIC au MS et ses partenaires
•    Document stratégique pour le développement des TIC au MS et la Santé Digitale en Guinée
•    Plan opérationnel (pluri) annuels.
•    Des rapports techniques périodiques produits sur demande du cabinet du Ministre (deux rapports techniques produits au minimum)
•    Rapport d’activité mensuelle
•    Rapport final
6.    Profil du consultant
•    Avoir un diplôme de maitrise en systèmes d’information, gestion de l’information ou discipline connexe
•    Avoir une expérience professionnelle d’au moins dix ans (10 ans), y compris en développement et en mise en œuvre de stratégies TIC et Santé Digitale, la gestion et la supervision des services et des équipes TIC,
•    Bonne connaissance des logiciels et équipements utilisés dans le domaine de la Santé Numérique, y compris la collecte et l’analyse de données sur appareils mobiles.
•    Avoir une bonne compréhension du fonctionnement des institutions publiques
•    Avoir une expérience avérée d’au moins cinq ans dans le secteur de la santé et bonne connaissance des acteurs impliqués.
•    Maîtriser parfaitement le français et excellente capacité rédactionnelle
•    Expérience en rédaction de documents stratégiques à l’échelle nationale
7.    Durée du contrat
La durée totale du travail est estimée à 130 jours ouvrables à compter de la date d’approbation du contrat ; avec une possibilité de renouvellement après une évaluation positive des résultats obtenus.
8.    Dossier de Candidature
Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, les références et tout autre document renseignant sur la carrière du candidat doivent être transmis au plus tard 2 semaines à partir de la date de publication de l’appel à candidature à l’adresse électronique suivante : HFGGuineerecrutement@gmail.com avec copie à Koly_Koivogui@abtassoc.com. Mettre en sujet ‘‘consultant expert en technologies de l’information et de la communication (TIC/NTIC) pour le compte du Ministère de la Santé  ‘‘

plus
CDI à Conakry Date limite: 16/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Appel àcandidature pour le recrutement d’un informaticien, gestionnaire de base de données du projet

1.    Le Gouvernement de la République de Guinée a obtenu, un don et un crédit de la Banque Mondiale (IDA) pour financer le Projet d’Amélioration des Services de Santé Primaires (PASSP). II est prévu qu’une partie de ce montant soit utilisé pour le recrutement d’un Informaticien, Gestionnaire de base de données du Projet.
2.    MISSIONS ET PRINCIPALES TACHES
De manière plus spécifique, la mission consistera à développer une application informatique pour la collecte des données avec la prise de photos des chefs de ménages et de leurs personnes à charge :
Lors de la phase de préparation :
définir les moyens matériels et techniques à mettre en œuvre dans le cadre de la mise en place de la base de données des personnes vulnérables
Participer à la phase d’élaboration des termes de référence pour la mise en place du processus biométrique
Contribuer à l’élaboration des spécifications techniques du matériel informatique et des TdR de consultants et autres prestataires de services en matière d’informatique
Organiser et superviser le processus de saisie des données dans la base de données du projet
Planifier le déploiement du matériel informatique et de connexion dans le cadre de l’évolution du système d’information du projet
Elaborer les termes de références des différents partenaires impliqués dans le processus de mise en place informatisée du processus de recensement biométrique, en collaboration avec les spécialistes des autres services du projet
Appuyer les différents services du projet dans la mise en œuvre de la base de données des différentes composantes du projet pour permettre une sécurisation des données
Phase de mise en œuvre et suivi opérationnel
Participer conceptuellement à l’informatisation de l’Unité de Gestion du Projet dont le développement du système de ciblage, de paiements et de la gestion de la base des données au niveau du Projet ;
Superviser la mise en place du système biométrique d’identification des Indigents ;
Former les différents utilisateurs de la base de données à l’utilisation mais aussi l’administration du logiciel (au niveau central) ;
Mettre en place les procédures pour les utilisateurs de différents services ;
Superviser la mise en place de la base de données relative à l’archivage électronique des documents du Projet ;
Superviser la conception du site Web du projet et veiller à son entretien ;
Mettre en place la messagerie électronique notamment Outlook au sein du Projet ;
Superviser la mise en place d’une base de données de gestion des plaintes ;
Initier la mise en place d’un système de gestion centralisé du courrier ;
Initier un programme de formation continu en bureautique dans le cadre du renforcement des capacités du personnel ;
Veiller à la mise à jour et gestion de la base de données du système de gestion informatisée ;
Concevoir de nouveaux modules nécessaires au bon fonctionnement des programmes ;
Assurer l’encadrement et l’appui nécessaires aux équipes du Projet pour la bonne utilisation du système ;
Assurer la coordination de l’équipe d’agents d’appui du service informatique ;
Assurer l’interface pour toutes les interventions techniques concernant le matériel informatique et de communication du projet.
Phase de Capitalisation :
Organiser des sessions/ateliers de partages et d’exchanges avec l’administration et les partenaires au développement sur les bases de données des personnes vulnérables.
Partager avec les différents partenaires impliqués dans le processus sur les expériences des autres pays en matière de base de données des personnes vulnérable dans le cadre des Indigents ;
Produire des rapports mensuels, trimestriels et annuels ainsi que des notes techniques et situationnelles qui devront être approuvées par le coordonnateur du projet.
3. QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES REQUISES
Le Consultant devra justifier des qualifications suivantes
•    Qualifications générales
Formation supérieure ou universitaire Bac + 4 au moins dans les domaines de l’informatique ;
Expérience professionnelle pratique prouvée cumulée de hpw cinq ans dans une fonction d’Informaticien, gestionnaire de bases de données, ou toute fonction similaire dans une société ou institution publique ou privée ;
Avoir une expérience prouvée d’au moins deux (2) ans dans un projet de développement financés par les Institutions internationales œuvrant dans la promotion de l’enfance ;
Parfaite maitrise des systèmes d’exploitation des réseaux (Windows NT, Windows 2000 Serveur, Windows 2003 Serveur, Unix, etc.) ;
Expérience dans la gestion des serveurs, de réseaux Intranet et de communication ;
Aptitude à manager des équipes ;
facilité rédactionnelle ;
Avoir une bonne connaissance du secteur social ;
Avoir une bonne aptitude de travail en groupe et dans un environnement sous pression ;
Avoir un sens élevé de l’organisation et de la discipline professionnelle ;
Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
Excellente qualité de communications interpersonnelles et humaines et la capacité de pouvoir communiquer de façon claire à différents niveaux sociaux et hiérarchiques ;
Connaissance des politiques gouvernementales dans le domaine de la protection sociale surtout en matière de gestion des Indigents ;
Maitriser l’anglais est un atout ;
•    Qualification particulières pour le poste
Bonne maitrise des langages de programmation comme JAVA et PHP
Maitrise des langages de programmation des applications Android (ODK Collect est sous Android),
Bonne maitrise du langage de balisage générique comme XML et pouvoir programmer correctement avec ce langage
Avoir la capacité de manipuler une grande quantité de données sensibles.
Avoir au moins trois années d’expériences dans une activité de supervision de collecte de données avec des smartphones/tablettes
Avoir au moins trois années d’expériences dans une activité exploitant une grande base de données
Avoir au moins trois années d’expérience dans un projet dont l’activité nécessite la collecte et l’exploitation de données.
4.    EVALUATION ANNUELLE ET CRITERES DE PERFORMANCE
Les performances du Gestionnaire de la base de données seront évaluées trimestriellement par le Coordonnateur de l’Unité de Gestion du PASSP, sur la base du plan de travail annuel et des résultats attendus et séquences trimestriellement. Les résultats de l’évaluation seront partages avec le Gouvernement et l’IDA.
5.    DUREE DE LA MISSION
La mission se déroule à temps partiel soit une durée de quarante-cinq (45) jours pour la première activité. Le renouvellement du contrat sera établi sur la base de la performance pour les activités futures.
6.    CONDITIONS D’EMPLOI ET DE RECRUTEMENT
Les conditions d’emploi feront l’objet d’un contrat à négocier avec l’administration en charge des projets. S’agissant d’un poste contractuel, il reste entendu que le recrutement de candidat fonctionnaire doit satisfaire aux dispositions ci-après de la clause 1.13 (d) des Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque Mondiale Mai 2004 (mises à jour en 2006, Mai 2010 et Janvier 2011 qui précisent que les représentants du gouvernement et les fonctionnaires peuvent être engagés pour des marchés portant sur des services de conseil, à titre individuel ou en tant que membres de l’équipe d’un bureau de consultants, uniquement (i) s’ils sont en congé sans solde; (ii) s’ils ne sont pas engagés par l’organisme pour lequel ils travaillaient immédiatement avant leur départ en congé; et (iii) si leur emploi ne donne pas lieu à un conflit d’intérêt (voir paragraphe 1.9 des mêmes Directives).
Un consultant sera sélectionné en accord avec les procédures définies dans les directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, édition courante.
7.    DEPOT DES CANDIDATURES
Le dossier de candidature devra comporter une lettre de motivation, un curriculum vitae, les copies légalisées des diplômés par les autorités compétentes (tribunal ou service de scolarité de l’Institution ayant délivré le diplôme) ; les attestations de travail et les coordonnées de son employeur (ou ses anciens employeurs). Le dossier de candidatures doit porter la mention Recrutement d’un Informaticien Gestionnaire de base de données et déposé sous plis fermés, au Siège de l’Unité de Gestion du Projet d’Amélioration des Service de Santé Primaire, sise an Quartier Coronthie, Commune de Kaloum, au plus tard le 16 mai 2017 à 12 h 30 mn.

plus
CDI à Conakry Date limite: 15/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement : Caissiers d’Epargne

Atlantique Microfinance for Africa (AMIFA GUINEE) recrute des Caissiers d’épargne
 
Type de Contrat: CDD
Date Limite de dépôt des dossiers : 15 Mai 2017
Principales Missions:
Prise en charge des opération de guichet et arrêtée de caisse
Réaliser les ouverture  de comptes en lien avec le Chef d’Agence ;
Réaliser les opérations de dépôt et de retrait sur les comptes de la clientèle en procédant préalablement aux vérifications nécessaires ;
Produire les  pièces justificatives de toutes les opérations et les conserver de façon efficiente et ce conformément à la procédure en vigueur ;
Veillez à la sécurisation des fonds de la journée ;
Réaliser l’arrêt de hpw la caisse ;
Assurer la passation des excédant de la caisse de la journée avec le Chef d’Agence ;
Contribuer à la promotion de l’épargne ;
Compétences :
Aisance dans la manipulation des fonds et des chiffres ;
Sens du services et de l’écoute ;
Facilité de contact avec le client ;
Bonne connaissances de bureautiques .
Expérience et qualification minimum
Avoir une formation supérieure, Bac + 2, 3 et plus en finances, comptabilité, gestion ou tout autre diplôme équivalent.
maitriser le pack office (Word ; Excel ; Power Point)
Composition du dossier de candidature
-Une copie du Diplome
-CV lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général d’Atlantique Microfinance for Africa Guinée
-Age  minimum 35 ans
-Seulement les candidats dont les dossiers sont retenus seront convoqués pour la suite
Lieu de dépôt des dossiers: BUREAUX AGUIPE ou info@aguipeguinée.com ou recrutement@amifa_gnconakry.net
 
Conakry, le 02 Mai 2017
Le Directeur Général

plus
CDI à Conakry Date limite: 15/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Avis de recrutement: Agents de développement

Atlantique Microfinance for Africa (AMIFA GUINEE) recrute des agents de développement
Type de Contrat: CDD
Date Limite de dépôt des dossiers : 15 Mai 2017
Principales Missions:
Réaliser la prospection et suivi commercial,
Prendre en charge le processus de Micro crédit ( traitement de demande de crédit, remboursement et sécurité des fonds, participation au processus de fidélisation, recouvrement des impayés);
Accompagner et sensibiliser les clients;
Commercialiser et gérer les opérations hpw liées aux produits d’épargne et aux services financiers;
Commercialiser les autres produits de la Micro finance.
Expérience et qualification minimum
Avoir une formation supérieure, Bac + 2, 3 et plus en finances, comptabilité, gestion ou tout autre diplôme équivalent.
maitriser le pack office (Word ; Excel ; Power Point)
Composition du dossier de candidature
-Une copie du Diplome
-CV lettre de motivation adressée à Monsieur le Directeur Général d’Atlantique Microfinance for Africa Guinée
-Age  minimum 35 ans
-Seulement les candidats dont les dossiers sont retenus seront convoqués pour la suite
Lieu de dépôt des dossiers: BUREAUX AGUIPE ou info@aguipeguinée.com ou recrutement@amifa_gnconakry.net
 
 
Conakry, le 02 Mai 2017
Le Directeur Général

plus
CDI à Conakry Date limite: 02/05/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

République de Guinée Ministère de l’Agriculture, Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail : Avis à Manifestation d’interet

Posted on: 14 April 2017
DB Reference N°: AfDB369-04/17
Country: Guinea
Institution: Africa development Bank
Sector: Agriculture/Consulting Services
Deadline: 2 May 2017
status: Published
Loan N°./financing: 2100155032817
Project: PROJECT D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE VOLET ENTREPRENARIAT AGRICOLE JEUNES (PATAG-EAJ)
Title: ETUDE DE FORMULATION DU PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE (PATAG)
Project ID: P-GN-AA0-018
AVIS A MANIFESTATION  D’INTÉRÊT
REPUBLIQUE DE GUINEE
MINISTERE DE L’AGRICULTURE
MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET LA FORMATION PROFESSIONNELLE DE L’EMPLOI ET DU TRAVAIL
Projet d’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE VOLET ENTREPRENARIAT AGRICOLE JEUNES (PATAG-EAJ)
ETUDE DE FORMATION DU PROJET D’APPUI A LA TRANSFORMATION DE L’AGRICULTURE GUINEENNE (PATAG-EAJ)
N° d’identification du projet : P-GN-AA0-018
N° financement : 2100155032817
Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu une avance au titre du mécanisme de financement de la préparation des projets (PPF) du Fonds africain de développement en vue de préparer le projet d’appui à la transformation de l’agriculture guinéenne, volet entreprenariat jeunes (PATAG-EAJ). Il a l’intention, à ce titre, d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les études de formulation dudit projet incluant un certains nombres de réflexions stratégiques.
Le PPF prévoit notamment une assistance à la formulation du projet d’Appui à la Transformation de l’agriculture Guinéenne (PATAG), objet du présent AMI. Cette prestation sera confiée à un Bureau d’Etudes à même de conduire les réflexions stratégiques du PATAG en se focalisant sur des actions clés pouvant faire levier de et qui seront caractérisées et priorisées. Ce programme s’inscrira dans la lignée des axes stratégiques du Plan National d’Investissement Agricole et Sécurité Alimentaire (PNIASA) en cours de prévision, mais en développement de façon particulière les actions spécifiques à même d’apporter une contribution effective à la transformation de l’agriculture, en impliquant le secteur privé. Pour apprécier l’ensemble des actions à mener, pour la transformation de l’agriculture guinéenne, l’étude qui sera conduite fera le point précis de l’état des lieux au regard des différents enjeux et leviers soulignés ci-avant. Le bureau exploitera notamment la PNDA en cours de révision qui à partir d’une Vision, décline (i) les problèmes de développement du secteur agricole, (ii) les enjeux et les défis, (iii) les objectifs de développement du secteur agricole et, (iv) les trois (3) axes d’interventions à savoir : l’accroissement de la productivité des principales spéculations agricoles, l’amélioration de l’accès aux marchés porteurs des produits agricoles et l’amélioration de la gouvernance du secteur et ceux agricole. Il analysera aussi tous les documents stratégiques existants dont ceux relatifs à la revue des dépenses publiques du secteur et ceux tirés de la revue à mi-parcours du PNIASA. L’étude intégrera également les orientations du Plan de développement Economique et Social (2016-2020) qui a fait suite à la stratégie Post Ebola 2015-2017. Il est également attendu de faire ressortir les leçons des expériences et opérations antérieures dans le secteur agricole. L’étude intègrera aussi l’ensemble des documents stratégiques antérieurs du secteur.
A l’issue de ce diagnostic, et sur la base des analyses complémentaires conduites, le Bureau d’études formulera le programme d’appui à la transformation de l’agriculture guinéenne, en mettant en exergue les actions clés, indispensables à l’activation des déclencheurs. Le programme fera ressortir des actions prioritaires tant en termes de réformes, d’adaptation du cadre institutionnel et juridique, qu’en termes d’études et de projets (dont certains pourront être pilotés). La formulation du programme sera largement articulée autour des chaines de  valeurs et à la promotion du secteur privé et de l’entreprenariat agricole. Elle inclura aussi des éléments essentiels liés notamment au renforcement des capacités des institutions publiques, privées et communautaires du secteur, et au développement des infrastructures. Au final, les actions prioritaires du PATAG seront caractérisées et chiffrées, incluant des fiches d’opérations détaillées.
L’unité de Coordination du PPF PAATG-EAJ, agissant pour le compte du Ministère de l »Agriculture, invite les bureaux de Consultants à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Bureaux de consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les consultants peuvent se mettre en groupement pour augmenter leurs chances de qualification.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes à la Politique de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque, édition octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l’adresse : http//www.afdb.org
Les Bureaux de consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires aux coordonnées mentionnées ci-dessous. Les expressions d’intérêt en français devront être transmises aux contacts ou à l’adresse mentionnées ci-dessous au plus tard le 02 mai 2017 à 10 heures TU
Adresse et Contact
-Mr Atigou BALDE, Chef de division suivi-évaluation au BSD du Ministère de l’Agriculture
E-mail : batigou@yahoo.fr
Téléphone : 00224 621 358 251/ 00224 662 556 726
Avec copie à :
-Mme Diariatou DIALLO, Directrice générale adjointe de l’AGUIPE
E-mail : diariatouaam@gmail.com
Téléphone : 00224 622 018 141
-Mr Souleymane CAMARA, Chargé de Passation des Marchés Ministère de l’Agriculture
E-mai : soulcam417@gmail.com
Téléphone : 00224 623 28 81 46
Les dossiers physiques peuvent aussi être déposés à l’adresse suivante :
Ministère de l’Agriculture
BP 576 –  Almamya Commune de Kaloum
Conakry- République de Guinéelogo patag 2

plus
CDI à Boffa Date limite: 26/04/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Bel Air Mining SA Avis de recrutement

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la
nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée.
Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le longterme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans
l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller
à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.
Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant compétence, leadership et
motivation, pour pourvoir les postes suivants :
Trois (3) Conseillers en Santé Sécurité et Formation (ADV-SS-Form)
Au sein du Département Santé et Sécurité, et relevant du Directeur, ils/elles auront la charge de coordonner la
mise en oeuvre de la politique de santé et de sécurité et assurer les activités de formation sur les différents sites
du projet pour l’utilisation correcte des équipements et le bien-être des personnes.
Principales attributions :
• Planifier et coordonner les programmes de sécurité et de santé sur le site, conformément aux exigences
légales ou réglementaires et au plan de gestion de la santé et de la sécurité de la Compagnie
• Mettre en oeuvre et administrer le système de formation et d’évaluation pour les opérations sur site, y
compris l’analyse des besoins de formation, en utilisant le processus RPL / RCC de gestion et d’audits
• Gérer le système d’évaluation de la formation et des compétences des employés
• Promouvoir activement la formation et l’évaluation du personnel sur le site
• Assurer la liaison avec le personnel de Sécurité des entreprises sous-traitantes, pour toutes les questions
relatives à la mise en oeuvre de la politique et des programmes de sécurité et de santé de BAM et ses
entreprises sous-traitantes
• Aider à la préparation et à la mise en oeuvre des plans de gestion et surveillance des processus
d’évaluation des risques sur le site
• Tenir à jour les statistiques et les registres de sécurité conformément, à la norme HSMP
• Participer à des vérifications et inspections régulières du site ; enquêter sur les accidents et les
incidents, écrire les rapports de fin de mois et autres.
Profil requis :
• Avoir un Diplôme en (Santé et Sécurité ; Ingénieur) ou tout autre domaine connexe
• Avoir un minimum de 5 ans d’expérience, de préférence dans l’industrie minière
• Avoir une connaissance approfondie de toutes les techniques de planification en Santé-Sécurité et
Gestion des risques
• Disposer de compétence en communication en langue française
• La maitrise de l’anglais serait un atout
• Disposer obligatoirement d’un permis de conduire régulier en Guinée
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste
Un/Une Traducteur(rice) – Formateur(rice) (Traduct – Format)
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, et relevant du Superintendant Formation et Recrutement, il
/elle aura la charge d’aider les RH et les autres départements à traduire les documents (formations et autres
documents pertinents). Il assurera également les activités formations pour les employés sur le site.
Principales attributions :
• Assurer la traduction des documents de la société (Anglais/Français – Français/Anglais)
• Assurer la traduction des documents de Formation, Ressources Humaines, HSE et tout autre document
important…
• Assurer le rôle d’interprète dans les réunions
• Développer des pratiques d’amélioration de la productivité
• Assurer des activités de formation en Santé et Sécurité, leadership, Communication et tout autre
domaine important pour la performance du business
• Assurer les formations en Induction générale.
Profil requis :
• Avoir un Diplôme en (administration des affaires, langue anglaise, sciences humaines)
• Disposer d’une solide expérience en Traduction-Interprète
• Disposer de compétence en Anglais d’affaire
• Avoir une connaissance en Formation, Gestion des Ressources Humaines ou dans tout domaine connexe
• La capacité de communication est un atout
• La maitrise parfaite de l’anglais et du Français est obligatoire (Ecrire et parler)
• La maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power Point et logiciel de traduction) est indispensable
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce poste
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant
OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
Mail : rh.guinee@alufermining.com
Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)
Date limite d’envoi des candidatures : mercredi 26 Avril 2017 á 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
 
Bel Air Mining S.A. (Membre du Groupe Alufer Mining Limited)
No. Entreprise / RCCM/GC – KAL/043.126A/2012
Bureau Régional de Guinée
Corniche Nord, Landreah Port,
Commune de Dixinn,
Conakry, BP : 4874
Bureau Principal du Groupe
Trafalgar Court,
Admiral Park, St Peter Port,
Guernsey, GY1 3EL

plus
CDI à Kindia Date limite: 19/04/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN COORDINATEUR DE LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

TITRE DU POSTE :    Coordinateur de la Recherche et le Développement
DEPARTMENT :    Programmes Agriculture et Volontaire
SUPERVISEUR :    Chef d’Equipe de la Recherche et le Développement
RESPONSIBILITIES PRINCIPALES :
Le coordinateur de la recherche et le développement sera responsable de la mise en œuvre des activités liées à l’identification et la vérification des technologies capable de générer une augmentation de revenue des producteurs agricoles. Ils travailleront avec l’Institut de Recherche Agronomique de Guinée (IRAG) pour identifier, piloter, analyser le mis en échelle, et commercialiser les technologies aux agriculteurs dans toute la Guinée. Sous la direction du chef d’équipe, le coordonnateur facilitera les liens entre les entreprises et les fournisseurs de ces technologies. Ils coordonneront étroitement avec d’autres programmesFINANCÉSpar des donateurs pour assurer les technologies peuvent être commercialisées. Ils travailleront également avec et former des professionnels agricoles à utiliser, démontrer et commercialiser les technologies, en assurent la qualité aux professionnels et aux producteurs.
QUALIFICATIONS ET CONTEXTE :
Éducation :
• Au moins une licence en éducation agricole, production agriculture, économie agricole, génie rurale hpw ou autre domaine connexe.
Expérience :
• Au moins cinq années d’expérience dans le secteur privé ou des programmesFINANCÉSpar des bailleurs de fonds sur la recherche et le développement dans le domaine de l’agriculture, du génie rurale  ou de la productivité agricole ;
• Expérience dans la facilitation du développement de technologies fondées sur des données probantes ;
• Expérience spécifique à la Guinée requise.
Compétences et connaissances :
• Expérience démontrée du secteur privé dans le développement, la vente ou la conduite d’analyses de marché pour les produits du secteur agricole.
• Excellentes capacités de leadership et de communication
La langue :
• Excellentes aptitudes en communication en français.
• La maîtrise de la langue anglaise est un atout.
Emplacement :
Le titulaire doit être disposé à vivre à Kindia.
Les dossiers de candidature à fournir devront comporter les pièces suivantes :
•    Une lettre de motivation adressée au Chef du Projet SMARTE
•    Un curriculum vitae (CV)
•    Une copie des diplômes et attestations
•    Une photocopie de la carte d’Identité Nationale.
Les candidats peuvent soumettre les dossiers actuels à SMARTEjobs@winrock.org par le 21 Avril, 2017. Les candidats qui ne suivent pas ces instructions ne seront pas considérés.
Winrock International est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploie.

plus
CDI à Boffa Date limite: 19/04/17 4060afdaee0f59d5a3b3873fe411a918

Bel Air Mining recrutement

Bel Air Mining, membre du groupe Alufer Mining Ltd, a pour objectif de construire, développer et exploiter la nouvelle mine de bauxite de Bel Air, dans la Préfecture de Boffa, en République de Guinée. Notre société est déterminée à créer pour ses employés et pour les communautés environnantes de la valeur ajoutée sur le long terme. Avec nos contractants et nos sous-traitants, nous aspirons à devenir un modèle de réussite dans l’industrie minière sur l’ensemble des questions environnementales et sociales et nous nous engageons à veiller à ce que nos opérations soient conformes aux normes les plus élevées en la matière.
Dans cette perspective, Bel Air Mining S.A. recherche des professionnels alliant
compétences, leadership et motivation, pour pourvoir les postes suivants :
Un/Une Chef Adjoint du Projet (Chef/Adjt/Projets)
Au sein de la Direction du projet et relevant du Chef du projet, il /elle aura la charge d’apporter son soutien
et son experience à celui-ci pour les travaux de construction de la mine de Bel air. Il assurera l’interim du
Chef du Projet en cas d’absence.
Principales attributions :
• Appuyer par son leadership, son expertise et ses compétences en gestion l’equipe d’ingenieur et
de professionnels pour la phase de construction des infrastructures du projet de Bel Air ;
• Assister la direction dans la gestion du contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, et de
supervision de la construction ( EPCM), de l’équipe d’ingénieurs de BAM et toutes autres tâches
requises par le Chef du projet ;
• Assurer la sécurité, le respect du calendrier et la gestion des coûts conformément aux exigences de
l’étude de faisabilité définitive du projet ( DFS) et du budget prévu ,
• Mettre en oeuvre les mcanismes de gestion des contrats d’ingénierie et les sous-traitants pour un
meilleur résultat,
• Apporter son expertise technique pour la planification stratégique à moyen et à court terme et
faire des repoting sur le plan d’exécution du projet et la réconciliation des données,
• Apporter un soutien constant au processus de prise de décision liées à l’ingénierie et la gestion
du budget du projet ,
Assurer le respect des politiques, des procédures, et des règlements de Santé, Sécurité et
d’Environnement du projetpour atteindre l’objectif de Zéro accident,
• S’assurer du respect des politiques, procédures, règles et principes de gestion des Ressources
Humaines sur le site.
Profil requis:
• Avoir un Diplôme de Master ou equivalent en (Ingenierie ou en Gestion de projets),
• Avoir un minimum de 10 ans d’expérience en construction de préférence dans le secteur minier
guinéen,
• Avoir une solide connaissance de la planification, du contrôle et du suivi des projets,
• Disposer d’une bonne connaissance de la gestion de projet et de l’utilisation de MS Office et
autre logiciel de gestion de projet tel que MS Project,
• Etre capable de gérer et mettre en oeuvre les standards QA/QC,
• La maitrise parfaite du Français (écrit et parlé) est indispendable, la maîtrise de la langue anglaise
est un atout,
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce
poste.
Un/Une Directeur(ice) Logistique et Approvisionnement (Direct/logist)
Au sein de la Direction de projet, il /elle aura la charge de gérer le processus d’acquisition de biens et
services et la logisique pendant la phase de construction sur le site.
Principales attributions :
• Gérer les activités de logistique et d’approvisionnement de Bel Air Mining et en améliorer les coûts.
• Superviser les fonctions de Logistique et d’Approvisionnement au sein de l’équipe de gestion du
contrat d’ingénierie, de fourniture des équipements, et de supervision de la construction (EPCM)
pendant la phase de construction
• Développer le système d’évaluation appropriée à la performance de la fonction Logistique et
Approvisionnement tout au long du Projet et en examiner les progrès et apporter les correctifs au
besoin
• Gérer l’acheminement des biens sur le site et acquérir localement les équipements, matériaux et
services à des coûts compétitifs
• Gerer le processus d’appel d’offre, les dossiers de soumissions et veiller au respect stricte de la
procédure
• S’assurer du respect par tous les départements des politiques et des procédures d’appel d’offre et
les supporter dans l’acquisition des biens et services
 
Examiner et approuver les factures des fournisseurs avant paiements conformément à la
règlementation et à la procédure d’autorisation en vigueur
• Soumettre des rapports mensuels de la logistique et approvisionnement au Directeur du projet
Profil requis:
• Avoir un Diplôme de Maîtrise ou équivalent en Ingénierie, Finance ou Administration des Affaires
• Avoir une solide expérience de 10 à 15 ans dans le domaine et une solide connaissance technique
de l’industrie minière guinéenne,
• Expérience de travail au sein d’une organisation internationale et connaissance des meilleures
pratiques internationales en vigeur dans cette industgrie
• Une experience préalable dans l’industrie des ressources naturelles, en particulier dans le secteur
minier, serait un atout
• Faire montre de fortes aptitudes en management et en communication
• Faire montre d’une bonne compréhension des processus de développement de projet de
construction dans l’industrie minière
• Avoir une Connaissance approfondie des standards en matière d’approvisionnement et de gestion
de la logistique,
• Disposer d’une bonne connaissance de la gestion de projet et de l’utilisation de MS Office et
autre logiciel de gestion de la logistique et approvisionnement ,
• La maitrise parfaite du Français (écrit et parlé) est indispensable, la maîtrise de la langue anglaise
parlée et écrite est un atout
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce
poste
 
Un(e) Surintendant du Camp (Sup/Camp)
Au sein du Département Sureté et Services, et releavnt du directeur, il /elle sera responsable de
l’administration du camp du projet Bel Air à Boffa. Il/elle aura la charge de surveiller les services de
logement, d’alimentation et de boissons, les installations récréatives, la maintenance, et l’organisation
efficace de tous les services du camp.
Principales attributions :
• Agir comme administrateur du contrat d’hôtellerie et veiller au respect des obligations de(s)
prestataire(s) de services en matière de restauration, logement, entretien des lieux et des terrains
du Camp
• Développer les procédures qui atténuent l’exposition aux risques et s’assurer que toutes les
activités liées au Camp se déroulent conformément aux normes de sécurité et environnement de Bel
Air Mining,
• S’assurer que les zones de travail sont conformes aux politiques et aux réglementations en matière
de santé et de sécurité,
• Supervisier la gestion des inventaires et des modalités d’acquisition de mobiliers, des aliments, du
carburant et des équipements nécessaires pour l’exploitation du camp,
• Travailler avec l’équipe de santé-sécurité du site, pour s’assurer que les procédures appropriées sont
établies et respectées du point de vue du camp et former le personnel sur le service à la clientèle et
la gestion de la qualité,
• Effectuer périodiquement des entretiens préventifs, afin de s’assurer que les politiques de santésécurité
de l’entreprise sont respectées, pour un environnement sain et sécurisé,
• Gérer les installations de loisirs et assurer l’hébergement.
• S’assurer que les services de restauration respectent les normes de santé, d’hygiène et de qualité qui
répondent aux besoins et à la satisfaction des employés,
• Fournir un soutien dans tous les domaines sur les questions qui impliquent conjointement la
production et la sécuritéau camp.
Profil requis:
• Avoir un diplôme de Maîtrise ou équivalent en (Ingenierie, Gestion hôtelliere et Administration des
affaires)
• Avoir un minimum de 7 ans d’expérience dans le domaine, de préférence dans l’industrie minière,
• Avoir une solide connaissance de la maintenance des bâtiments, de l’entretien préventif d’un
camp,
• Avoir une expérience dans l’administration de contrat de « catering » et de supervision de
prestataires de services en gestion de Camp
• Avoir une bonne connaissance de la gestion des camps et de l’utilisation de MS Office et logiciel
appliqués à la gestion de l’hébergement est un atout majeur,
• La maitrise du Français (écrit et parlé) est indispensable, la maîtrise de la langue anglaise est un atout
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce
poste
 
Un(e) chef de service Intervention d’urgence (Sup/ERT)
Au sein du Département Santé et Sécurité (HS), et relevant du Directeur, il /elle aura à développer les
bonnes pratiques d’intervention d’urgence et d’entreprendre d’autres activités dans le cadre de ses
fonctions.
. Principales attributions :
• Assister le directeur HS dans le développement et l’amélioration du système de santé/sécurité
BAM,
• Assister et coordonner toutes les urgences incendie, médicale et de sécurité, ainsi que la formation
et la coordination des équipes de secouristes sur le site,
• Former le personnel du site aux premiers secours et à l’utilisation des extincteurs,
• Effectuer des visites de sécurité et des contrôles de vitesse et conduite sur le site pour les nouvelles
les recrues de Bel air mining et sous-traitants dans leur processus d’integration à Bel-Air Mining,
• Former les membres de l’équipe de secouristes et le personnel de mine au sauvetage dans les
mines et aux premiers secours,
• Participer à des évaluations des risques environnementaux, des audits et des programmes de
réduction des risques,
• Veiller à ce que toutes les activités susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement aient des
mesures de contrôle, afin de minimiser la gravité des impacts et signaler par les canaux appropriés,
tous les incidents environnementaux.
Profil requis:
• Avoir un diplôme ou certificat en santé-sécurité ou en secourisme professionnel et un minimum de
3 à 5 ans dans un domaine lié à l’incendie et / ou médical.
• Avoir une expérience dans le sauvetage des véhicules, les procédures Hazchem, sauvetage par
corde et en hauteurs, l’utilisation de l’appareil respiratoire et la communication par radio,
• Avoir une bonne connaissance des gestes de premiers secours et de l’utilisation de MS Office et
logiciel appliqués à la gestion des risques
• La maitrise du Français (écrit et parlé) est indispensable, la maîtrise de l’anglais est un atout
• L’intégrité, la rigueur, la disponibilité, et la gestion d’équipe sont des atouts indispensables pour ce
poste
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse suivante en indiquant
OBLIGATOIREMENT la référence du poste :
• Mail : rh.guinee@alufermining.com
• Boffa : Bureau du Directeur des Ressources Humaines (Préfecture de Boffa)
Date limite d’envoi des candidatures : Merecredi 19 Avril 2017 á 17h00
Lieu de travail pour ce poste : Site du projet, Bel Air, Préfecture de Boffa
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

plus