La cérémonie de remise des Attestations de Formation en " Ingénierie de Formation "

72a0e92066eadba0f084dced4bddfc4f


Le Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle de l’Emploi et du Travail accompagné du Directeur Général de l’AGUIPE et le Représentant de la BID ont procédé ce matin à la remise de satisfécits à une soixantaine de participants à la formation en ingénierie.

Cette cérémonie de remise intervient suite à deux sessions de formation tenue à l'AGUIPE .

Après la présentation du projet dans son ensemble par le Directeur Général de l'AGUIPE , coordinateur du projet ERAM, les participants visiblement satisfaits de la formation, ont dans leurs recommandations, sollicité la poursuite de telles initiatives en faveur de l'enseignement technique de notre pays.

De son côté, le représentant de la BID n’a pas manqué d’apprécier l’évolution de ce projet initié par le METFPT et gérer par L’AGUIPE.

Quant au formateur il a promis au nom du cabinet IDECA (Institut de Développement des Compétences en Afrique) d'apporter plus dans le système éducatif de l’enseignement technique guinéen.

Pour terminer, le Secrétaire Général du Ministère a remercié la BID pour son accompagnement dans la construction des ERAM avant d’inviter ces cadres à bien profiter de ces formations afin que les futurs étudiants puissent bénéficier de toutes les compétences requises. La cérémonie a prit fin par la remise des satisfécits aux participants.

Une nouvelle antenne de la Maison de l'Emploi et des Compétences (MEC) à Kouroussa

062fafffad098ad6a324c83c74642867
Publié le 17/01/20

Une nouvelle antenne de la Maison de l'Emploi et des Compétences (MEC) à Kouroussa

Lire..

YOUTH CONNEKT GUINÉE, VERS LE LANCEMENT DE LA PLATEFORME L’AGUIPE UN ACTEUR CLÉ

c36bab94cba642d6880fde2325d8a20b
Publié le 17/01/20

YOUTH CONNEKT GUINÉE, VERS LE LANCEMENT DE LA PLATEFORME L’AGUIPE UN ACTEUR CLÉ

Lire..

Retour